Image Alt

Photolor

  /  Blog   /  Comment je suis devenue photographe

Beaucoup de monde me demande comment j’ai commencé la photo. Et bien cela s’est fait très progressivement. On nous demande à 15 ans de réfléchir à notre métier. Pour certains c’est très facile et pour d’autres, beaucoup moins… Ayant toujours été une grande rêveuse, bien sur, j’étais de la deuxième catégorie… Cependant, j’avais toujours été attirée par la photo mais ce n’est qu’à 20 ans, que je m’en suis vraiment rendue compte. J’avais quitté l’école et commencé la vie « active ». Durant mes temps libres, je m’amusais à passer devant le seul magasin photo de la ville qui ne faisais alors que des tirages. Alors, au bout d’un certain temps et peu sure de moi à l’époque, j’avais pris mon courage à deux mains et étais entrée dans le magasin en demandant de faire un stage d’une semaine. Ce fut là mes tous premiers pas dans la photo.

Des années plus tard, j’étais devenue secrétaire et avais mis de côté mon envie d’être photographe, pensant qu’il serait beaucoup trop difficile d’en vivre et que le matériel était couteux. Cependant, mon frère avait deux enfants et je souhaitais vraiment les photographier, mais en ayant une meilleure définition qu’avec mes petits appareils numériques. Alors j’ai investi : Un magnifique Nikon 3100 ! Bien qu’il soit un appareil d’entrée de gamme, ainsi que l’objectif vendu avec, j’étais admirative du rendu. Et dès lors, je me suis prise au jeu : j’ai photographié tout ce que je pouvais et e n particulier les animaux. Puis petit à petit, j’ai demandé à quelques amis de poser pour moi : autant vous dire que le chemin a été long avant de comprendre le fonctionnement et de trouver ma « patte »… Mais la photo prenait de plus en plus de place dans ma vie et je me suis donc entrainée en prenant en photo des familles, des enfants, des nouveaux-nés, etc. Puis la vie faisant, je quittai mon travail de secrétaire. Et la photo avait prit une telle importance que même si c’était très risqué, je savais et je voulais que cela soit mon métier… Et donc après quelques démarches administratives, je réalise aujourd’hui mon rêve d’être photographe !

“Merci Youtube et toutes les critiques constructives” 😁

Mon évolution photographique : de mes (pires) débuts à aujourd’hui

Voici un petit album présentant mes photos de débutantes (dont pourtant j’étais fière)… Heureusement, il y a toujours des groupes Facebook où des « bons » (ou pas) te font remarquer tous les détails qui… tuent vraiment ta photo 

Post a Comment

Photolor

Votre instant photo

Close

Nathalie Boileau - Photolor

Saint-Avold - déplacement en Lorraine - 06.16.61.16.85

Suivez-moi

N°Siret : 79756900100028