106B Boulevard Emile Zola – 54520 LAXOU

06 16 61 16 85

NATHALIE BOILEAU

Photolor

En septembre dernier, j’organisais la première édition de mon festival « PhotoLor » ! La passion de la photographie m’emmène très loin. L’idée avait germé il y a des années : créer un évènement lorrain qui rassemblerait les passionnés de photos de toute la région, en un même lieu. Aussi, il y a environ 18 mois, j’avais entrepris de commencer cette belle aventure …

« Des sponsors de taille »

Tout d’abord, commencer par trouver un lieu. Là, c’était sur, je le voulais dans les Vosges, mon « pays » natal ! Très vite, j’atterris à l’hôtel Rouge Gazon : l’espace, les paysages, les promenades… tout était idéal pour la première édition ! Et après avoir contacté la mairie pour un prêt de matériel, il ne me restait plus qu’à contacter les intervenants : photographes, clubs photos, modèles, bodypainters, conférenciers et bien entendu, les sponsors ! Et nous en avons eu de taille ! Miss Numérique, le principal revendeur de matériel photo en France qui m’a généreusement offert pour 600euros de lots et Nikon qui a participé généreusement en offrant pour la tombola 3 de ses nouveaux sacs photos de qualité supérieure, ainsi que des stylos, des portes clés et des lingettes en tissus pour objectifs ! Nous avons pu aussi compter sur la générosité de nombreux autres sponsors tels que Konika digital Lab (rue Saint Dizier à Nancy) qui a généreusement offert une impression en 30X40 ainsi que les impressions du concours photo que nous organisions, L’hotel Rouge Gazon qui offrit une nuit d’hôtel en demi pension pendant la haute saison, le club photo Noir et couleur qui participa en offrant une de leurs oeuvres et bien sur, je participais aussi en offrant quelques lots.

Le jour J arrive enfin et le moins qu’on puisse dire, c’est que la météo n’était pas sympa ! Pluie, grêle, orage… Une tente d’exposition démolie par la pluie (heureusement, pas de dégâts pour les exposants), un froid glacial nous empêchant de défiler dehors ou d’occuper les lieux extérieurs et des travaux en début de route empêchant les visiteurs de trouve facilement. Mais malgré toutes ces imprévus, près de 500 visiteurs sont venus nous voir et nous avons même pu compter sur quelques éclaircies qui nous ont permis de maintenir notre atelier voie lactée le samedi soir ! En outre, nous avons été ravis de voir que nos animations (rencontre modèles, bodypainters, expositions, repas tombola, jeux, ateliers photos et conférences) furent un réel succès !!

DSC_3274
DSC_3266
DSC_3225
DSC_3049
DSC_3117
21761557_1476768132409685_4836703153500379236_n

Post a Comment